L’Histoire

oldImaxel

En 2000 quand j’ai monté mon premier service d’hébergement, les besoins du net étaient à un service d’hébergement avec script côté serveur à faible prix. C’était l’époque de Geocities. Le service offert étant révolutionnaire, il fit les frais de son succès en étant surchargé. N’ayant que 16 ans et sans support pour du matériel, j’ai dû abandonner le projet et fermer les portes n’étant pas en mesure d’offrir un service digne de ce que j’aurais voulu offrir.

 

Spagi

En 2007 avec un ami, nous avons remonté le service d’hébergement en le portant en PHP et Linux. Ce service n’a pas levé, car nous n’avions pas fait la réalisation que notre service n’était en fait qu’une relique d’Internet 1.0 maintenant mort. Mon ami a tranquillement dû quitter le projet pour se concentrer sur des aspects plus importants de sa vie personnelle et professionnelle.

 

Spagi_new

Aujourd’hui, sauf sur de très gros projets, le côté personnalisé du service est toujours absent des hébergeurs. Comme tous fournisseurs de service, le forfait est relativement fixe et inflexible avec des forfaits tout faits. Je suis convaincu qu’une vitrine d’entreprise ou qu’un service d’infonuagique pour votre entreprise ne soit pas désigné pour rentrer dans une chaîne de montage. Vous offrez un service qui est différent des autres, je tente d’offrir un service qui sera à la hauteur de votre projet et de le bâtir avec vous. Voilà où Spagi en est rendu après ces années !